Parcours

Carole
Voici quelques jalons de mon parcours:

Je suis née à Genève en 1972 et me dédie à la photographie à partir de 1992.

Après quelques mois de stages dans des studios parisiens et lausannois, j’ai eu la chance de rencontrer le photographe Marc van Appelghem qui m’a prise sous son aile dans différents boulots puis au Grand Théâtre de Genève qui est devenu “MA” maison de coeur et de formation. Vingt ans plus tard j’y travaille encore, avec amour et respect pour cet art unique et fascinant. Après avoir assisté Marc VA et Jacques Straesslé (1995-1997), j’ai repris les rênes du service photo de 1997 à 2003, avec une année sabbatique passée à me perfectionner à l’International Center of Photography (ICP) de New York. En 2003 je décide de quitter le Grand Théâtre, de diversifier mes activités et de fonder une famille (Timo en 2004 et Naomi en 2010)

En parallèle à mes mandats dans les théâtres ou pour le Département de la culture de la Ville de Genève, je donne également quelques séries de cours à Webster University et à la Head (Haute école d’art et de design), je suis engagée par Rolex pour son programme de mécénat Mentor et Protégé (2008-2009), je travaille sur deux tournages de cinéma, je pars filmer des cowboys dans le sud-ouest des Etats-Unis (d’où je reviens, évidemment, avec un poulain…)

En 2009, j’entame une collaboration régulière avec la Station de recherche agronomique de Changins où je travaille encore deux jours par semaine, tout en recommençant à couvrir quatre ou cinq productions par année au Grand Théâtre.

A partir de 2011 je travaille régulièrement pour les galeries Simon Studer Art, Sandra Recio et Patrick Gutknecht, ainsi que quelques collectionneurs.

A partir de 2014 je travaille pour la Haute école de musique et l’Institut Jaques-Dalcroze.